Le combat contre la prolifération de la COVID 19 contraint les gens à se confiner volontairement. Ce qui bouleverse totalement le mode et les habitudes de vie, particulièrement dans le cadre familial. Certaines activités favorisant la bonne santé des enfants ne sont plus réalisées. Maintenir la bonne santé des enfants n’est pas une tâche facile de nos jours. Particulièrement à cause de la disponibilité des friandises, chocolat et autres sucreries. Ces derniers peuvent empêcher les enfants de bien manger les aliments sains susceptibles de privilégier leur bonne croissance. La bonne santé des enfants dépend considérablement de leur alimentation et partiellement de leurs activités quotidiennes.

Une alimentation riche et variée

Le bon fonctionnement de l’organisme nécessite beaucoup d’énergie. Après une bonne nuit de sommeil, les réserves énergétiques de l’organisme sont au plus bas. Ainsi, un petit déjeuner enrichissant s’impose. Peu importe qu’il s’agisse d’un jour où il y a école ou pas. Une alimentation riche en glucides est à privilégier. Pour cela, il faut du pain, de bonnes céréales, des fruits et un peu de lait. Pour optimiser la santé de vos enfants, variez leur alimentation. Ainsi, ils bénéficieront des 40 nutriments journaliers recommandés. Il n’existe pas d’aliment les contenant tous. Il est donc primordial de varier régulièrement l’alimentation de vos enfants. L’équilibre est un élément très nécessaire dans l’alimentation. En cas de besoin, découvrez nos conseils sur la question. 

La pratique d’une activité physique

Pour favoriser la santé des enfants, il convient de mettre vos enfants aux activités physiques. L’OMS recommande que les enfants bougent au moins 60 minutes par jour. Dans la vie de famille, pour joindre l’utile à l’agréable et éviter que vos enfants ne prennent les activités physiques pour une corvée, il faut qu’ils s’amusent. Vous pouvez les emmener à jouer à la cachette, à faire du vélo ou du skate.