Vos cheveux ont l’air secs, ternes et sont très abîmés au toucher et à la vue ? Vous souhaitez les couper pour prendre un nouveau départ ? N’atteignez pas cet extrême, il existe pour vous des solutions capables d’opérer des miracles sur vos cheveux. En adoptant une routine de qualité, vous pourrez leur redonner éclat, longueur et brillance en un temps record. Armez-vous de patience t de discipline et suivez les conseils prodigués au sein de cet article.
Pour commencer, débarrassez-vous des pointes !
La récupération de votre chevelure de rêve passera par plusieurs étapes. La toute première consistera à les débarrasser des pointes doubles et fourchues. Cette étape facilitera une meilleure repousse de vos cheveux. Il ne s’agira pas de procéder à une coupe totale, mais juste de retirer quelques petits centimètres. Un coiffeur pourrait s’en charger !
Après l’étape du coiffeur, prenez les choses en main !
Une fois débarrassé de toutes vos pointes fourchues, il est maintenant temps de revoir les produits que vous utilisez ainsi que votre routine d’entretien.
En ce qui concerne les produits à utiliser, notez que le secret est d’opter pour une marque dont la qualité des produits ne fait aucun doute. Schwarzkopf par exemple propose une vaste gamme de produits de qualité adaptés à tous types de cheveux. Pour les cheveux en détresse comme les vôtres, des shampoings, des crèmes réparatrices, nourrissantes ou fortifiantes ainsi que des masques et différents baumes vous aideront à obtenir des résultats époustouflants en un rien de temps.
Séchage et lavage trop fréquents : des habitudes à changer
Vous vous sentez obligé de laver vos cheveux tous les jours et de les sécher au sèche-cheveux juste après ? Ces deux habitudes représentent un combo fatal pour des cheveux déjà fragiles. Ainsi, notez qu’il est recommandé de ne pas excéder deux lavages par semaine surtout si vos cheveux sont secs et en mauvais état. Cela pourrait les fragiliser encore plus. Pendant le lavage, massez votre cuir chevelu et évitez le plus possible l’utilisation du sèche-cheveux ou adoptez-en un muni de la fonction séchage à froid.
Les cheveux abîmés nécessitent des soins réguliers et entièrement adaptés à leur état du moment. Protégez-les du soleil grâce à des crèmes protectrices et optez pour l’utilisation de chapeaux de ou taies d’oreillers en soie au moment de vous endormir. Vous vous surprendrez du résultat après quelques semaines d’une routine soutenue à base de produits de qualité.