Le défibrillateur est un appareil de première nécessité. Il permet de sauver des vies. Automatique, semi-automatique, vous avez sans doute croisé cet équipement dans les lieux publics. Aujourd’hui, les défibrillateurs nouvelle génération ont pour objectif d’améliorer les interventions des secours d’urgence. Ils offrent une meilleure prise en charge des victimes. Vous aurez quelques informations très intéressantes sur le site https://www.defibril.fr/zoll-aed3/. 

Le défibrillateur, un appareil incontournable

Petit, discret, cet équipement en libre-service dans tous les lieux publics, les entreprises est un investissement capital. Dans sept cas sur dix d’arrêt cardiaque, les défibrillateurs peuvent augmenter les chances de survie jusqu’à plus de 75 %. L’utilisation des défibrillateurs est simple, à la portée de tous. 

  • Une nouvelle génération d’appareils a fait son apparition. Si les soins aux malades cardiaques ont évolué, les outils permettant de sauver des vies se sont aussi développés.
  • C’est le cas de certains d’entre eux à l’image du défibrillateur ZOLL AED 3 notamment.
  • C’est en effet un petit bijou de technologie qui est très efficace. Il s’adapte à toutes les situations.

Ce type d’appareil se pose debout ou à plat à proximité de la victime. Les électrodes sont déjà préconnectées et les images sur l’écran sont un guide parfait. La présence d’un écran LCD permet de visualiser rapidement et de façon efficace tous les soins à prodiguer. Si le massage n’est pas conforme, si les compressions sont insuffisantes, des messages apparaissent sur l’écran. 

Que l’on est suivi ou non une formation sur l’utilisation du défibrillateur, ces appareils nouvelle génération sont absolument indispensables pour secourir le plus rapidement une victime en arrêt cardiaque et sans stress. Le secouriste grâce à ce tout nouveau défibrillateur connaît en temps réel le détail des chocs délivrés, toutes les données vitales pour prendre en charge la victime en arrêt cardiaque. Ces défibrillateurs devraient être installés un peu partout sur l’hexagone.