La garde partagée est souvent déplaisante pour les enfants, car leur vie se voit être basculée malgré eux. Si certains enfants ont eu l’habitude de jouer constamment avec des amis du quartier, la garde partagée va susciter certains changements d’habitude. En tant que parents, nous souhaitons que nos enfants puissent mener une vie stable et apaisée. Menez deux vies en alternance n’est pas du simple pour l’enfant. Les parents souhaitent le bonheur de leurs enfants, leur faire plaisir est souvent une grande priorité pour les parents séparés. Mais comment s’y prendre ?

Abonnez vos enfants à des sites de jeux éducatifs en ligne

La situation actuelle ne nous permet plus de profiter des instants de partage et d’amusement en collectivité, de peur de ne pas respecter les normes de barrières sanitaires. Il sera donc difficile d’inviter des copains à la maison ou de sortir voir du monde pour s’amuser. Un enfant en garde partagée devra subir à la fois les règles de sa maman et celles de son papa.

Alors si vous désirez l’occuper et lui donner quelques moments de plaisir lorsqu’il se retrouvera chez vous, faites-lui profiter des activités ludiques en ligne. Vous pouvez par exemple contacter WebJunior et lui faire découvrir tout un monde de divertissement en ligne. Votre enfant pourra retrouver des jeux en ligne divers.

Les activités en ligne pourront non seulement stimuler son cerveau, mais aussi lui permettre de pouvoir jouer avec d’autres personnes connectées et donc d’interagir virtuellement avec de nouvelles personnes, des amis ou des camarades. Cela créera de nouveaux liens et des affinités. Bien que les activités en ligne soient nombreuses, il est tout de même prudent d’assurer un contrôle parental de temps à autre, pour que votre enfant puisse profiter au mieux des activités adaptées à son âge.

Participez aux activités avec votre enfant

Lorsque vous vous retrouverez avec votre enfant, nous pouvons vous assurer que les activités ne manqueront pas. Consacrez du temps pour vous distraire ensemble, en faisant par exemple une partie de jeux vidéo. Où sinon, si vous souhaitez faire une pause d’écran, vous pouvez toujours vous amuser autrement.

Vous avez toute une panoplie d’activités envisageables, comme la peinture, les déguisements, la cuisine, le bricolage, la décoration, les jeux de société, les parties de cache-cache et bien d’autres encore. Chaque moment que vous partagerez avec votre enfant suscitera un moment de bonheur naturel et un moment de complicité.

Vous pouvez également profiter d’un moment autour d’un bon goûter fait maison et discuter longuement de tout et de rien. En vous rapprochant de votre enfant, vous développerez votre complicité.

Faire plaisir à un enfant peut parfois se révéler dans les petites attentions. Les idées sont nombreuses, mais il suffit de donner de votre temps. Si vous êtes bien trop absent pour votre enfant, il sera difficile de lui donner le sourire et la motivation. Il est également important que vous lui demandiez ce qu’il aimerait faire. Ressentez ses propres besoins pour mieux le connaître et mieux cerner le type d’activité qu’il voudra partager avec vous.